Offres d'emploi

Liste des emplois

Ingénieur industriel orientation construction
postée le 07 July 2017

 Analyser les besoins du maître d’ouvrage et participer aux diverses réunions durant l’étude du projet (réunions de contact avec le maître d’ouvrage, réunions plénières,…) ;
 Superviser l’exécution des relevés topographiques et la préparation des plans ainsi que des métrés de projet au travers de la direction et du contrôle des tâches ainsi que des documents produits par les dessinateurs-topographes dans le respect des procédures prévues en interne ;
 Concevoir et dimensionner les ouvrages des projets de travaux communaux, avec réalisation des notes de calculs liées à ces projets ;
 Etablir les clauses techniques de ces projets ;
 Assembler et dresser les documents de marchés (plans, cahier spécial des charges… ) dans le respect des législations, instructions et normes en vigueur et plus particulièrement suivant les prescriptions du CCT Qualiroutes pour les dossiers de voirie-égouttage ;
 Participer à l’instruction des dossiers administratifs (préparation et passation des marchés), plus particulièrement en terme d’assistance à l’établissement des documents administratifs par le biais de l’analyse technique nécessaire (rapports d’attribution, comparatifs technico-financiers, …) ;
 Assurer la bonne collaboration avec le service travaux et assister, voire effectuer le cas échéant, la direction de chantier sur base d’un accord préalable entre le responsable du service travaux du département SAA et le chef de service du bureau d’études VEG ;
 Participer à l’établissement des contrats d’études en collaboration avec le service administratif ;
 Assister les associés communaux en vue de répondre à leurs demandes éventuelles et relatives aux travaux de voirie et/ou égouttage sur le plan technique ou administratif ;
 Apporter son appui au service travaux communaux (TRV) du département, pour participer aux missions de direction des chantiers communaux d’INASEP.

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Responsable unité de production
postée le 10 May 2017

Vous aurez comme principales attributions :

• Veiller à ce que les standards en termes de qualité, de sécurité, de délais et de flux soient respectés
• Assurer le respect des objectifs de productivité et d’efficience ainsi que le reporting de ceux-ci;
• Participer activement à l’amélioration et l’optimisation de l’outil de production et des méthodes de travail
• Animer, motiver et diriger vos équipes dont les membres bénéficient pour la plupart d’une grande expérience dans le métier et dans l’entreprise.


Profil
Vous êtes idéalement ingénieur industriel et disposez d’une expérience d’au minimum 5 ans au sein d’un processus industriel à haute valeur ajoutée, fortement axé sur la qualité et la flexibilité si possible dans l’emballage.

Compétences et qualités requises : rigueur, force de proposition, aptitude au management et à la gestion de projets, capacité de fédérer autour d’objectifs quantitatifs et qualitatifs, esprit d’équipe et d’analyse. Vous avez prouvé votre aptitude à appréhender rapidement un processus de fabrication complexe. Bonne connaissance du français et de l’anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.

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Responsable maintenance industrielle
postée le 10 May 2017

Vous aurez comme principales attributions :

• Organiser et superviser l’entretien courant, les réparations préventives et la maintenance prédictive des équipements, des infrastructures et des bâtiments en minimisant les temps d’arrêt machines et les coûts d’intervention.
• Participer aux projets d’investissements en équipements nouveaux et en infrastructures.
• Gérer le budget de vos projets et de votre service
• Assurer l’animation et la coordination de l’équipe de maintenance ( 6 personnes).
• Rendre compte au directeur production

La fonction couvre les deux sites de production (Anderlecht et Arlon).


Profil

• Formation : électromécanique. Expérience : 3 à 5 ans en qualité de responsable de maintenance dans un environnement de production.
• Compétences et qualités requises : rigueur, force de proposition, aptitude au management et à la gestion de projets, résistance au stress (ferme mais ouvert, calme en toute circonstance), capacité de fédérer autour d’objectifs quantitatifs et qualitatifs, esprit d’équipe et d’analyse.
• Une bonne compréhension de l’anglais est nécessaire, la connaissance du néerlandais est un atout.
• Déplacements professionnels occasionnels sur Arlon

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Conseiller Climat et Energie
postée le 14 February 2017

MISSIONS:
• Le suivi de la réglementation belge et européenne dans la matière, en concertation étroite avec nos membres et les différentes autorités
• La coordination des Accords de branche pour la Wallonie et des “Energiebeleidsovereenkomsten” en Flandre
• La gestion du dossier ETS (“Emission Trading System”) et les aspects CO2 et énergétiques y afférents
• La défense des intérêts de la sidérurgie dans divers comités et groupes de travail au sein des autorités et des organisations professionnelles

PROFIL:
• Vous êtes ingénieur, ingénieur commercial ou titulaire d’un diplôme de niveau master équivalent, avec quelques années d’expérience dans des milieux industriels ou en consultance environnementale.
• Vous êtes intéressé(e) par une fonction de pilotage comportant de nombreux contacts.
• Vous aspirez à une carrière professionnelle dans laquelle vous pourrez idéalement valoriser vos connaissances techniques et scientifiques.
• Vous avez de bonnes connaissances linguistiques N, F, E ou vous êtes disposé(e) à approfondir vos connaissances des langues.

NOUS VOUS OFFRONS:
• Un emploi varié et stimulant avec la possibilité de prendre des initiatives et de suivre des formations dans un environnement professionnel de qualité.
• Un salaire attractif assorti d’avantages extralégaux reflète vos responsabilités.
• Des contacts au plus haut niveau avec le monde de l’acier et une initiation aux développements les plus récents sur le plan de la technologie et de la communication.

INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE FONCTION?
Contactez: Philippe Coigné, Directeur Général – philippe.coigne@steelbel.be – tél. 02/509.14.06

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General Management Engineering
postée le 05 February 2017
• AANBOD:Uitstekende primaire en secundaire arbeidsvoorwaarden
• FUNCTIEGROEP:General Management, Engineering
• DIENSTVERBAND:Fulltime
• VACATURENUMMER:7375900
• LOCATIE:Turnhout
• CONTRACT:In dienst van opdrachtgever
• BRANCHE:Manufacturing, Construction

SOLLICITEREN:
OVER DEZE VACATURE:
Voor Allard-Europe zijn we op zoek naar een Operations Manager.
FUNCTIE
Vanwege een vastbesloten groeiambitie, is er momenteel ruimte voor een deskundig en communicatief sterke Operations Manager. In deze uitdagende rol draag je de eind¬verantwoordelijkheid voor de gehele productie, kwaliteit, planning, (smelt)processen en bewerkingen. Uiteraard staan veiligheid, efficiency en stabiele werkprocessen hoog aan¬geschreven. Via 6 gemotiveerde en capabele teamleiders organiseer je de productie¬activiteiten zodanig dat er sprake is van output volgens planning en tevreden klanten die op tijd beleverd worden. Je maakt deel uit van het MT en rapporteert rechtstreeks aan de CEO.
BEDRIJF
Onze cliënt, Allard-Europe (sinds 1939), deel uitmakend van Nederlands trots Koninklijke IHC en het Duits industrieel boegbeeld DIHAG Holding GmbH, is een hoog¬waardige, gerenommeerde staal- en ijzergieterij met internationale faam. Wereldwijd levert men hoogwaardige, onverwoestbare gietstukken. Afnemers betreffen trouwe, veeleisende ondernemingen in onder andere de baggerindustrie, scheepsbouw en offshore wereld.
AANBOD
• Uitstekende primaire en secundaire arbeidsvoorwaarden
PROFIEL
Technische HBO of academische opleiding in combinatie met ervaring in veranderprocessen en leidinggeven, binnen een industriële omgeving. Resultaatgerichtheid, focus op samenwerking en standvastigheid zijn typerend voor jou. Kennis van gietprocessen is een pre. Engels en Nederlands taalvaardig, Duits en/of Frans is een pre.

INTERESSE?
Neem voor meer informatie contact op met Guido Klaassen, +31 6 553 840 24 / guidoklaassen@yer.nl of solliciteer direct.
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2 RESPONSABLE DE PROJETS
postée le 04 February 2017

 

2 RESPONSABLE DE PROJETS : 1 JUNIOR + 1 SENIOR

VSE fait partie du groupe Eiffage Energie et assure quotidiennement le montage et l’entretien des équipements électromécaniques le long des infrastructures  de transport du pays. Il s’agit plus particulièrement de l'éclairage, la signalisation, le balisage des routes, autoroutes,  tunnels, aéroports, ponts et ouvrages d'art, ...ainsi que l’installation des feux tricolores.

 

VSE est une entreprise qui encourage l’esprit d’entrepreneur,  et qui ambitionne d’offrir un service de qualité à sa clientèle, de manière professionnelle. En outre, la sécurité, la santé et l’environnement sont des valeurs fondamentales au sein de cette entreprise qui fait partie du groupe international Eiffage.

 

Notre statement : ensemble, à chaque instant et avec énergie, nous construisons et maintenons durablement les infrastructures électrotechniques. Nous sommes une équipe de professionnels qui améliore durablement votre environnement dans le respect du bien-être de tous.

 

Nos valeurs : l’intégrité, la responsabilité, le respect et la flexibilité

 

Votre fonction

§  Vous gérez les projets de A à Z, de la remise de prix jusqu’à la facturation du chantier

§  Vous êtes responsable du bon suivi du planning, et donc de la bonne préparation du chantier

§  Vous êtes aussi bien responsable du contact avec le client que du suivi des travaux

§  Vous travaillez surtout pour des administrations publiques

§  Vous dirigez une ou plusieurs équipes d’ouvriers

 

Votre profil

§  Vous êtes capable de travailler de façon autonome, mais vous vous intégrez aussi facilement

§  Vous êtes dynamique et faites preuve d'initiative

§  Vous avez une fibre commerciale et donc de bonnes aptitudes en communication

§  Vous êtes flexible et résistant(e) au stress

§  Vous êtes doté d’un caractère souple et orienté terrain avec une approche pragmatique

§  Vous êtes capable de coordonner plusieurs chantiers et vous avez une âme de leader

§  Vous êtes minutieux dans le travail administratif

§  Vous êtes titulaire d’un master en Sciences de l'ingénieur industriel-finalité électrotechnique

§  Vous avez au moins de 1-2 ans (junior) ou 4-6 ans (senior) d’expérience pertinente comme project leader

§  Vous parlez et écrivez parfaitement le français et vous avez une bonne connaissance du néerlandais

§  Vous savez travailler avec MS Office (Word, Excel, Outlook)

 

Notre offre

§  Un contrat à durée indéterminée

§  Un salaire compétitif, en fonction de votre connaissance et expérience

§  Un bonus annuel: vos prestations seront récompensées

§  Un remboursement des frais net

§  Une voiture de société confortable + carte d’essence

§  Une assurance de groupe (5.50 % du salaire mensuel) 

§  Une assurance hospitalisation

§  Un GSM + abonnement et un portable

§  Chèques-repas

§  Eco-chèques

§  12 jours de RTT

§  Les formations nécessaires à l’exécution du travail sont organisées et prises en charge par l’entreprise

§  Beaucoup de responsabilités vous permettant de booster votre carrière afin de vous développer chaque jour

§  La possibilité d’assumer d’autres responsabilités et d’évoluer dans l’entreprise

§  Vous entrez dans une entreprise de taille moyenne faisant partie d’un grand groupe français

 

Votre candidature

 

L'opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler via emilie.tuyttens@eiffageenergie.be

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RESPONSABLE D’AFFAIRES
postée le 04 February 2017

RESPONSABLE D’AFFAIRES

EIFFAGE ENERGIE (groupe Eiffage) intervient dans les métiers du génie électrique, du génie climatique et de l’exploitation-maintenance. Forte des compétences de ses collaborateurs, Eiffage Energie conçoit, réalise et exploite des réseaux et systèmes d’énergies et d’information dans le respect des hommes et de l’environnement.
Eiffage Energie fait partie du Groupe Eiffage, et est spécialisé dans la conception, l'étude, la réalisation et la maintenance d'installations électriques, électromécaniques et industrielles. La large gamme d’expérience et d’expertise de ses quelque 400 professionnels en fait un véritable multi spécialiste impliqué dans l'électrification de projets ambitieux dans des secteurs divers.

 

Votre fonction

En tant que Responsable d'affaires vous êtes responsable de la pilotage l'exécution des contrats et suivi de ceux-ci depuis la soumission jusqu'à la fin de la période de garantie.

§  Vous développez et maintenez les contacts commerciaux avec les clients, sous-traitants et fournisseurs (le deviseur fait la prospection et réalise les devis)

§  Vous initiez et vérifiez l'enregistrement des devis dans l'outils de gestion et analysez le devis pour son contenue et son importance en binôme avec un Responsable Devis

§  Vous participez à l’élaboration de l’offre et à son suivi financier

§  Vous vous assurez de la bonne communication des éléments utiles à l'ouverture du chantier

§  Vous préparez les états d'avancement et décomptes dans les délais d'obtenir l'accord du client à temps pour la facturation mensuelle.

 

Votre profil

§  Vous êtes graduat ou ingénieur électrique ou électromécanique, avec quelques années d’expérience

§  Vous aimez la technique ainsi que les relations étroites avec les clients

§  Vous avez des affinités avec la finance et attachez de l’importance aux relations humaines

§  Vous êtes volontaire, persévérant et rigoureux

§  Vous êtes résistant au stress

§  Vous avez une très bonne connaissance du Français et une bonne connaissance du Néerlandais

 

Notre offre

§  Un contrat à durée indéterminée

§  Un package salarial attractif 

§  Un environnement de travail agréable et motivant dans une société stable et solide faisant partie d'un Groupe International 

§  Des possibilités d'évolution

 

Votre candidature

 

L'opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler via emilie.tuyttens@eiffageenergie.be

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Responsable Projet en Informatique Industrielle
postée le 04 February 2017

Responsable Projet en Informatique Industrielle

 

Technord (www.technord.com) est un ensemblier du génie électrique qui rassemble toutes les compétences nécessaires à la conception, la fabrication, l'installation, la mise en service et la maintenance d'équipements industriels sur les cinq continents. Groupe100% familial basé à Tournai (B), Technord réalise un chiffre d’affaire de plus de 50 M € en s’appuyant sur ses 5 filiales,  Liège (B), Lyon (F), Lille (F), Iasi (Rom) et Fribourd (Ch) et grâce à ses 350 collaborateurs. L’entreprise est reconnue pour la fiabilité de ses solutions (électricité, automation et informatique industrielle), les technologies de pointe qu’elle propose et sa flexibilité pour répondre aux besoins de ses clients. Travailler chez Technord, c’est adhérer à une culture d’entreprise tournée vers la satisfaction des clients et la réussite collective. Notre système de management socio-économique vise en effet à responsabiliser, développer et récompenser notre personnel pour sa contribution aux succès de l’organisation.

Afin de poursuivre notre développement, nous sommes à la recherche d’un : 

VOTRE  FONCTION :

Véritable chef d’orchestre de votre équipe, vous êtes le garant du bon déroulement de vos projets dans le domaine de l’informatique industrielle/MES (Manufacturing Execution System). Vous rapportez directement au responsable d’agence et endossez les responsabilités suivantes :

·         Vous analysez les cahiers des charges afin de répondre avec les solutions techniques les plus adaptées.

·         Gestionnaire dans l’âme, vous chiffrez et réalisez les projets dans un double objectif : optimiser le contentement de vos clients et garantir un niveau de marge suffisant.

·         Vous êtes responsable de la gestion technique et financière des projets.

·         Vous entretenez des relations à long terme et rentables avec vos clients et fournisseurs.

·         Par votre leadership et la force de l’exemple, vous motivez et coachez collaborateurs et sous-traitants.

·         Vous participez à la veille stratégique et technologique de la ligne de produit dans le but de les développer, de promouvoir un savoir-faire et de créer des opportunités en interne.

·         Vous apportez un support ponctuel à l’équipe commerciale pour réaliser la défense technico-commerciale de l’offre chez le client.

·         Vous participez à la préparation du budget annuel pour le département et contribuez activement à atteindre les résultats définis.

VOTRE PROFIL :

·         Vous êtes ingénieur ou technicien avec une orientation en informatique industrielle.

·         Vous disposez d’une expérience confirmée en gestion de projets en informatique industrielle/ MES (min. 5 ans).

·         Vous connaissez les processus industriels, principalement les secteurs de l’agroalimentaire, pharmaceutique et chimique.

·         Vous maitrisez les bases de données relationnelles (MS SQL Server, Oracle) et les langages de programmation (.net, C#).

·         Vous disposez des connaissances techniques des produits MES des éditeurs suivants : Wonderware, Siemens.

·         Les produits de contrôle-commande (SCADA) vous sont familiers.

·         La connaissance des API (PLC) de Siemens ou Rockwell est un atout.

·         Vous maitrisez le français et l’anglais.

·         Votre capacité à initier le contact et à construire des relations professionnelles durables vous permet de gagner la confiance de vos clients.

·         Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre fiabilité.

·         Vous êtes ouvert à des déplacements nationaux et internationaux.

 

NOUS VOUS OFFRONS :

·         Un contrat à durée indéterminée.

·         La solidité et la pérennité du Groupe familial Technord.

·         Les avantages liés à notre métier de services dont la diversité des projets et process.

·         La possibilité de travailler sur des projets internationaux de sociétés de production/fabrication.

·         Une fonction passionnante, un environnement technique de pointe et des contacts relationnels avec une grande diversité de parties prenantes.

·         Un rôle de management crucial et au cœur de l’action.

·         De nombreuses possibilités de formations et d’évolution.

·         Une entreprise qui place ses collaborateurs au centre de ses préoccupations tout en les responsabilisant.

·         Un package salarial complet adapté à votre expérience, incluant une voiture de société et un bonus sur résultats.

 

CETTE FONCTION VOUS INTERESSE ?

Cliquez, attachez votre CV et envoyez ! recrutement@technord.com

N'oubliez pas de mentionner le titre de la fonction pour laquelle vous postulez.

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Responsable de projet
postée le 01 February 2017

Le groupe Yvan Paque fait partie du groupe Eiffage Energie et assure quotidiennement le montage et l’entretien des équipements électriques, électromécaniques et électroniques sur les routes et autoroutes de diverses provinces du pays. Il s’agit plus particulièrement de l'éclairage, la signalisation, le balisage pour illuminer les routes, autoroutes,  tunnels, aéroports, ponts et ouvrages d'art, ...ainsi que l’installation des feux tricolores.

 

Le groupe Yvan Paque est une entreprise avec un esprit d’entrepreneurs qui vise une attitude professionnel et un service à la clientèle de qualité. En outre, la sécurité, la santé et l’environnement sont des valeurs fondamentales au sein de cette entreprise qui fait partie du groupe international Eiffage.

 

Votre fonction:

§Vous gérez les projets de A à Z, de la remise de prix jusqu’à la facturation du chantier.

§Vous êtes responsable du bon suivi du planning, et donc de la bonne préparation du chantier.

§Vous êtes aussi bien responsable du contact avec le client que du suivi des travaux.

§Vous travaillez surtout pour des administrations publiques.

§Vous dirigez une ou plusieurs équipes d’ouvriers.

 

Votre profil:

§Vous êtes capable de travailler de façon autonome.

§Vous êtes dynamique et faites preuve d'initiative.

§Vous avez de bonnes aptitudes en communication.

§Vous êtes social(e) et vous vous intégrez facilement.

§Vous êtes flexible et résistant(e) au stress.

§Vous êtes d’un caractère souple et orienté terrain avec une approche pragmatique.

§Vous êtes capable de coordonner plusieurs chantiers et vous avez une âme de leader.

§Vous êtes minutieux dans le travail administratif.

 

Vos connaissances professionnelles:

§Vous êtes titulaire d’un master en Sciences de l'ingénieur industriel finalité électromécanique.

§Vous parlez et écrivez parfaitement le néerlandais et vous avez une bonne connaissance du français.

§Vous savez travailler avec MS Office (Word, Excel, Outlook).

 

Notre offre:

§Un salaire correct, en fonction de votre expérience, complété d’avantages extra-légaux.

§Nous offrons un contrat à durée indéterminée.

§Les formations nécessaires à l’exécution du travail sont organisées et prises en charge par l’entreprise.

§Vous entrez dans une entreprise de taille moyenne faisant partie d’un grand groupe Français.

 

§La possibilité d’assumer d’autres responsabilités et d’évoluer dans l’entreprise.

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Data Center, Electricité, Informatique et Automation
postée le 09 January 2017

La société Technord a plusieurs offres d'emplois sur son site qui n'attendent peut etre que vous.

 vous les trouverez en clicquant sur ce lien

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