Accueil

L’ U.F.I.I.B. rassemble ainsi les neuf associations d’écoles d’ingénieurs industriels de la communauté française et entretient des relations constructives avec ses consœurs néerlandophones, mais aussi avec la Fédération Royale d’Associations Belges d’Ingénieurs Civils, d’Ingénieurs Agronomes et de Bioingénieurs plus communément appelé FABI avec qui elle partage un même lieu et aussi une même plateforme « Ingénieur belge ».
Elle agit au quotidien pour la promotion, la défense des intérêts économiques et moraux ainsi que les droits des ingénieurs industriels, en Belgique comme à l’étranger.
Habilitée à représenter les quelques 20.000 Ingénieurs Industriels dont le diplôme a été octroyé, en langue française, depuis la création du grade en 1977, l’U.F.I.I.B. est un porte-parole de poids auprès des instances académiques, économiques et politiques tant régionales que fédérales. L’U.F.I.I.B. est consultée ou se fait entendre, sur toutes les questions touchant au statut de l’ingénieur industriel, à la reconnaissance des grades, aux études, …
Vous trouverez ci-dessous le nom des douze associations rassemblées au siens de la fédération ainsi que le lien vers leurs sites respectifs.